Fabriquer des méduses Nature et récup' : activité créative, nature et manuelle enfants - Recyclage et surcyclage de bouteilles en plastique - Collage de pétales de fleurs : roses et coquelicots - Filaments, Tentacules avec des branches de lierre - Décoration, suspensions DIY - Land Art et atelier nature - Thème animaux marins, poissons, été, aquarium, mer, océan - Bricolage sympa et facile - Arts visuels Maternelle et cycle 2 - Arts visuels et atelier Maternelle et élémentaire - Créativité - Cycle 1 ou 2 - tutoriel photos - mslf

Méduses Nature et Récup’ {Activité}

Aujourd’hui, je vous propose de fabriquer des méduses suspendues Nature et Récup’. Elles sont créées à partir de bouteilles en plastique, de pétales de fleurs et de branches de lierre.

Pour cette activité, j’ai utilisé :

  • des bouteilles en plastique (récup’)
  • des ciseaux
  • des fleurs aux pétales souples
  • de la colle vinylique
  • un pinceau
  • des branches de lierre
  • un pistolet à colle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts

J’ai commencé par nettoyer et garder deux bouteilles en plastique. J’ai découpé le bas de la bouteille en créant des vagues pour imiter la forme des méduses.

Ensuite, j’ai couvert l’extérieur des bouteilles de colle vinylique, à l’aide d’un pinceau.

Pour décorer les bouteilles, j’ai utilisé des pétales de deux fleurs différentes : une rose et des coquelicots. Pour qu’ils adhèrent bien à la bouteille, j’ai du couper les pétales de la rose en petits morceaux car ils manquaient de souplesse. Les pétales de coquelicots sont plus faciles à coller (mais un peu plus fragiles).

Pour couvrir la bouteille de pétales, je les ai posés sur la bouteille et j’ai repassé une couche de colle vinylique par-dessus. Quand tout fut décoré, j’ai laissé sécher en posant sur un gobelet. Après séchage, j’ai repassé une couche de colle pour protéger le bricolage au maximum.

Après séchage, j’ai été chercher des branches de lierre dans le jardin. J’ai enlevé les feuilles sur, environ, la moitié des branches (sur le haut).

Enfin, j’ai collé les branches de lierre à l’intérieur de la bouteille avec un pistolet à colle. Pour pouvoir les suspendre, j’ai ajouté une boucle avec une branche de lierre (sans feuille) sur le dessus (toujours à l’aide du pistolet à colle).

Et voilà le rendu final de ces méduses Nature et Récup’.

Cela vous plaît de créer à partir d’éléments de la nature ?

Vous trouverez d’autres idées Nature ici et d’autres activités sur les méduses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *