Créer une sorcière avec une citrouille {Activité}
C’est parti pour les activités d’Halloween (j’adore cette fête !). Ce soir, je vous propose de créer une sorcière plutôt mignonne à partir d’une citrouille. Bon, en réalité, ici, il s’agit d’un potimarron ! Cela fait une jolie décoration éphémère qui sera mixée en soupe après Halloween.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- un potimarron (une citrouille fonctionne bien aussi)
- des frisures de papier noir
- du papier cartonné violet
- des chutes de papier noir et orange
- un compas
- un crayon et des ciseaux
- une règle
- de la colle
- du scotch
- des marqueurs Peinture
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Uhu offerts.
Pour customiser cette citrouille (qui est en fait un potimarron), j’ai commencé par fabriquer le chapeau de sorcière en papier. J’ai tracé un cercle au compas sur une feuille cartonnée violette et je l’ai découpé. Je l’ai tracé le plus grand possible dans une feuille A4.
Ensuite, il faut découper une portion de ce disque (plus ou moins grande en fonction de la forme plus ou moins pointue que vous voulez donner à votre chapeau).
Puis, il faut former le cône et le maintenir avec un peu de colle.
Pour aider à la fixation de la base du chapeau, j’ai découpé et plié plein de petites languettes en bas du cône.
Sur une deuxième feuille violette, j’ai tracé un cercle en me basant sur la taille de la base du cône. J’en ai tracé un deuxième un peu plus grand et j’ai découpé le contour et l’intérieur.
Il ne reste plus qu’à insérer le cône et le fixer à la base du chapeau avec du scotch sur les petites languettes découpées au préalable.
Pendant la fabrication, n’hésitez pas à vérifier plusieurs fois la taille de votre chapeau par rapport à votre citrouille.
Pour finir, j’ai découpé un arc de cercle dans du papier cartonné noir et une boucle dans du papier orange. Pour l’arc noir, je vous avoue que j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant d’obtenir la bonne taille.
Il ne reste plus qu’à coller tout ça, scotcher des frisures de papier noir à l’intérieur et à poser le tout sur le potimarron.
Enfin, j’ai dessiné un visage tout doux avec des marqueurs Peinture ! Bien évidemment, cela ne nous empêchera pas de manger ce potimarron après Halloween.
Et voilà le rendu final de cette gentille sorcière, imaginée à partir d’une citrouille.
Et vous, vous aimez imaginer des personnages à partir d’aliments de saison ?
Vous trouverez d’autres idées autour des citrouilles ici et d’autres activités autour des sorcières là.