Pomme de pin en empreintes de doigts {Activité}
Ce soir, je vous propose de peindre une pomme de pin avec des empreintes de doigts et une fourchette. C’est une activité Peinture assez simple à mettre en place et dont le rendu est vraiment sympa. Elle permet de découvrir deux techniques de peinture ludiques.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- un crayon
- de la gomme Mie de pain
- de la peinture marron, noire, blanche et verte
- un pinceau
- une fourchette
- des ciseaux
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Giotto offerts.
Pour peindre cette pomme de pin, j’ai commencé par tracer la branche et le contour de la pomme de pin au crayon sur une feuille cartonnée blanche. J’ai atténué les traits de crayon avec une gomme Mie de pain.
Ensuite, j’ai peint la branche au pinceau, avec de la peinture marron.
Pendant le séchage de la branche, j’ai créé trois teintes de marron différentes. J’ai utilisé du marron classique, j’en ai éclairci une partie avec de la peinture blanche et j’en ai foncé une autre partie avec de la peinture noire.
Puis, j’ai rempli la forme de pomme de pin avec des empreintes de doigts réalisées avec ces trois couleurs de peinture. J’en ai fait jusqu’à ce que la forme soit bien remplie de couleurs.
Puis, j’ai peint les aiguilles de pin en laissant des traces de peinture verte avec une fourchette. J’en ai fait plusieurs des deux côtés de chaque branche.
Pour finir, j’ai recadré la réalisation en coupant la feuille blanche et j’ai arrondi les angles.
Et voilà le rendu final de cette pomme de pin peinte avec des empreintes de doigts et une fourchette.
Et vous, vous aimez varier les techniques de peinture ?
Vous trouverez d’autres idées autour de l’automne ici et d’autres activités Peinture là.