Couronne de Noël en empreintes de feuilles {Activité}
Peut-être l’avez-vous déjà compris ? Mais en ce moment, j’adore peindre avec les feuilles mortes. Alors, après le sapin, j’ai profité des dernières feuilles qui jonchaient encore le sol pour créer une couronne de Noël à partir d’empreintes de feuilles.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- un compas
- des feuilles d’automne (ramassées dans le jardin)
- de la gouache en stick
- de la colle liquide
- des pompons rouges
- des gommettes Etoiles argentées
- un dessin de nœud imprimé
- des ciseaux
- de la colle en tube
- des marqueurs Peinture
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Uhu offerts.
Pour peindre cette couronne, j’ai commencé par ramasser des feuilles dans le jardin. J’en ai choisies de tailles un peu différentes.
Ensuite, au centre d’une feuille cartonnée blanche, j’ai tracé un cercle au compas pour guider la peinture par la suite.
Pour peindre la couronne, j’ai, tout d’abord, nettoyé et séché un peu les feuilles. Puis, j’ai peint l’arrière de l’une d’entre elles avec de la gouache en stick. Quand tout est bien couvert, il suffit d’appliquer délicatement la feuille sur le cercle en appuyant bien partout.
Pour voir apparaitre le résultat, il faut alors soulever délicatement la feuille.
J’ai utilisé de la gouache en stick car elle s’applique plus facilement et les empreintes sont souvent un peu plus nettes. Mais cela fonctionne tout de même très bien avec de la peinture classique.
J’ai réalisé des empreintes un peu partout en suivant le cercle tracé au préalable (toujours dans le même sens mais orientées un peu différemment).
Pour décorer cette couronne, j’ai imprimé un nœud rouge que j’ai découpé et collé en haut. Puis, j’ai ajouté quelques gommettes Etoiles argentées et quelques pompons rouges métallisés.
Pour finir, j’ai découpé la feuille pour recadrer la peinture, j’ai arrondi les angles et j’ai habillé le tout de quelques dessins aux marqueurs Peinture (points et décors des coins).
Et voilà le résultat final de cette couronne de Noël en empreintes de feuilles d’automne.
Vous aimez utiliser les feuilles dans vos bricolages ?
Vous trouverez d’autres idées autour de Noël ici et d’autres activités avec des feuilles là.