Lanternes hivernales avec du papier calque {Activité}
Ce soir, je vous montre comment fabriquer facilement des lanternes hivernales avec uniquement du papier calque, un marqueur peinture noir, un bout de scotch et des bougies chauffe-plat LED.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier calque
- des modèles pour les dessins
- un marqueur Peinture noir
- des ciseaux
- du scotch
- des bougies chauffe-plat LED
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
Pour créer ces lanternes, je me suis servie de magnifiques dessins que vous pouvez trouver sur le blog de Jesus Sauvage. J’ai utilisé les maisons, les sapins et l’un des flocons.
C’est l’avantage quand on utilise du papier calque. On peut se servir de la transparence pour recopier les dessins de notre choix.
Pour la première lanterne, j’ai alterné Maisons et sapins en bas et j’ai coloré le sol en noir.
Ensuite, j’ai découpé le haut du papier calque en créant des vagues. Puis, j’ai dessiné quelques flocons pour habiller le ciel (toujours avec les modèles imprimés au début). Pour finir, j’ai dessiné et colorié le haut du papier calque comme de la neige qui fond.
Pour créer la lanterne en elle-même, il faut rouler le papier en cylindre et scotcher les bords ensemble. Cela permet de poser par la suite le papier calque debout.
Pour le côté lumineux, il suffit de placer une ou plusieurs bougies chauffe-plat LED à l’intérieur de la lanterne.
J’ai créé une deuxième lanterne avec la même technique. Les seuls changements sont pour le sol (que je n’ai pas colorié, mais sur lequel j’ai dessiné des petits traits) et j’ai ajouté des petits points partout dans le ciel pour imiter la neige qui tombe.
Voici une vidéo qui montre les différentes étapes de fabrication et le rendu final de ces lanternes hivernales.
Et voilà le résultat final de ces lanternes hivernales fabriquées avec du papier calque.
Vous aimez utiliser le papier calque dans vos créations ? Personnellement, je n’y pense pas assez !
Vous trouverez d’autres idées autour de l’hiver ici et d’autres activités lumineuses là.