Harfang des neiges en deux façons {Activité}
Après mon harfang des neiges avec une pomme de pin, je vous propose, ce soir, d’en peindre d’autres en deux façons : avec une fourchette et avec… un support à cornichons !
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des feuilles cartonnées bleues
- de la peinture blanche
- une fourchette
- un support à cornichons (récup’)
- des chutes de papier noir et jaune (récup’)
- une perforatrice Rond
- des ciseaux
- des marqueurs Peinture noir, jaune et blanc
- de la colle
- une branche d’arbre
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Uhu offerts.
Pour peindre le premier harfang des neiges, j’ai utilisé un support à cornichons. Vous savez ? La partie en plastique que l’on monte et que l’on descend dans le pot ?
Tout d’abord, j’ai bien déplié les éléments extérieurs puis je les ai découpés en ne laissant que des petits bouts dépasser.
Puis, en trempant cet outil dans de la peinture blanche, j’ai peint deux cercles en le tamponnant légèrement sur une feuille bleue : un cercle en haut pour la tête puis un cercle un peu plus grand en dessous pour le corps.
Ensuite, sur une autre feuilles bleue, j’ai peint les mêmes cercles, mais en utilisant une fourchette cette fois-ci. J’avoue préférer cette version, je le trouve plus ébouriffé mon hibou.
Et oui, car l’harfang des neiges est bien un hibou et non une chouette. Ses aigrettes sont toutes petites et repliées vers l’arrière donc très peu visibles.
Pour les plus jeunes, vous pouvez tracer les cercles au compas pour guider le geste.
Après séchage et pour chacun des volatiles, j’ai perforé deux yeux dans du papier jaune, j’ai découpé un bec noir et une branche de la taille de la largeur de la feuille.
Pour finir, j’ai collé les yeux, le bec et la branche en dessous du hibou et j’ai décoré le tour de points jaunes et blancs. J’adore leur tête un peu ahurie !
Et voilà le résultat final de cet harfang des neiges en deux façons !
Et vous, vous préférez quelle version ? Celle à la fourchette ou celle avec le support à cornichons ?
Vous trouverez d’autres idées autour des animaux du froid ici et d’autres activités avec une fourchette là.