
Créer un poussin à partir d’un bocal {Activité}
Ce soir, je vous propose de créer un poussin (de Pâques ou non !) à partir d’un bocal de récup’. Vous pouvez le remplir d’objets divers jaunes et utiliser des caissettes à cupcakes pour les ailes.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- un bocal vide (récup’)
- divers éléments jaunes (ici des pompons et des fils chenille)
- des caissettes à cupcake jaunes
- une chute de papier orange
- de la colle
- des marqueurs Peinture
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Uhu offerts.
Pour fabriquer ce poussin, j’ai commencé par récupérer un bocal que j’ai nettoyé et dont j’ai enlevé les étiquettes.
Ensuite, j’ai rempli le bocal de pompons et de fils chenille jaune. Vous pouvez utiliser tout autre objet jaune, en fonction de ce que vous avez sous la main (boutons, papier coloré, mouchoir et encre, tissu…).
De mon côté, j’ai volontairement choisi un bocal avec un couvercle doré mais vous pouvez le peindre en jaune si vous le souhaitez.


Il ne reste plus qu’à le customiser pour créer le poussin.
Pour les ailes, j’ai plié deux caissettes à cupcakes en quatre que j’ai collées sur les côtés. Si vous n’avez pas de caissettes, vous pouvez réaliser les ailes avec un cercle ou demi-cercle découpé dans du papier jaune.
Pour le bec, j’ai simplement collé un triangle de papier orange. Enfin, j’ai dessiné les yeux et les joues aux marqueurs Peinture.


Ce qui est sympa avec ce bricolage, c’est qu’il est rapide et simple à faire. En plus, vous pouvez remplir le bocal avec ce que vous avez à la maison (tant que c’est jaune !).

Voici une vidéo qui montre les différentes étapes de fabrication.
Et voilà le rendu final ce poussin de Pâques créé à partir d’un bocal de récup’.


Et vous, vous rempliriez votre bocal avec quoi ?
Vous trouverez d’autres idées autour de Pâques ici et d’autres activités avec un bocal là.


