
Oeufs de Pâques au pistolet à colle et peinture {Activité}
Aujourd’hui, je vous montre une technique que je voulais tester depuis longtemps mais je n’avais jamais pris le temps de le faire. J’ai créé des oeufs de Pâques au pistolet à colle et à la peinture. Cette technique permet de peindre plus facilement pour les plus jeunes et le rendu en relief est sympa !

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier cartonné
- un gabarit d’œuf de Pâques
- un crayon
- un marqueur Noir
- un pistolet à colle
- de la peinture (palette pour enfants)
- un pinceau
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Giotto offerts.
Pour créer ces oeufs de Pâques, je me suis aidée du gabarit que vous pouvez télécharger gratuitement ici. Je l’ai d’abord dessiné au crayon puis je l’ai repassé avec un marqueur noir. Vous pouvez aussi l’imprimer directement (mon imprimante gère malheureusement mal le papier cartonné).
J’ai préféré repasser le dessin en noir car cela accentue le contraste par la suite mais vous pouvez passer cette étape et simplement dessiner l’oeuf au crayon.


Ensuite, il faut repasser le dessin de l’oeuf avec un pistolet à colle. Les plus grands peuvent réaliser cette étape eux-mêmes. Pour les plus jeunes, il est raisonnable de se faire aider d’un adulte (voir de le laisser faire !).
Le relief que créé la colle chaude permet de simplifier le coloriage par la suite. L’étape “Mise en couleur” peut ainsi être proposée à tout le monde, même aux plus jeunes.


Il suffit ensuite de colorier chaque partie de l’oeuf avec de la peinture type aquarelle pour enfants. J’ai utilisé trois couleurs différentes par oeuf mais vous pouvez bien évidemment le faire plus coloré !


Voici une vidéo qui montre les différentes étapes de ce bricolage.
Et voilà le rendu final de ces oeufs de Pâques créés au pistolet à colle et à la peinture. Pour le deuxième oeuf (le rose, orange et bleu), j’ai fait quelques éclaboussures à la peinture pour décorer le contour.


Vous avez déjà testé cette technique ? Vous avez une préférence pour l’un ou pour l’autre ?
Vous trouverez d’autres idées autour de Pâques ici et d’autres activités avec le pistolet à colle là.


