
Lapins de Pâques façon épouvantails en récup’ {Activité}
Je ne sais si vous vous souvenez de mes épouvantails d’Halloween mais j’ai eu envie de vous proposer une version davantage de saison. Je vous montre donc, ce soir, comment fabriquer des lapins de Pâques, façon épouvantails, en récup’ (avec des cuillères et des bâtonnets de glace en bois).

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des cuillères en bois (récup’)
- des bâtonnets de glace en bois (récup’)
- un pistolet à colle
- des chutes de papier couleur Kraft et à motifs
- des ciseaux
- de colle
- un feutre fin noir
- un pistolet à colle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Kores offerts.
Pour fabriquer ces lapins Epouvantails, la base reste la même que celle pour ceux d’Halloween : une cuillère en bois pour le corps et la tête et un bâtonnet de glace pour les bras.
J’ai simplement fixé les deux entre eux, à la perpendiculaire, au pistolet à colle. Ensuite, il ne reste plus qu’à customiser l’épouvantail comme on le souhaite.


Pour ce thème de Pâques, j’ai, cette fois-ci, fabriqué des petits lapins qui portent une jolie robe. Pour chaque épouvantail, j’ai découpé deux formes d’oreilles dans du papier couleur Kraft. Puis, dans le même papier à motifs, j’ai découpé l’intérieur des oreilles et la robe.
J’ai fixé les oreilles à l’arrière de la cuillère et la robe sur le devant avec un point de colle chaude.


J’ai réalisé 3 petits lapins identiques avec trois papiers à motifs différents. Pour finir, j’ai dessiné un petit visage mignon au feutre fin noir.

Voilà le rendu final ces petits lapins de Pâques façon Epouvantails en récup’. J’aime beaucoup le rendu mignon et printanier et le fait que cela soit rapide à faire !


Et vous, vous aimez décliner vos bricolages fétiches en fonction des thèmes et des saisons ?
Vous trouverez d’autres idées autour de Pâques ici et d’autres activités avec des cuillères là.



