
Galeries et fourmis en papier froissé et déchiré {Activité}
Dans les prochaines semaines, je vais alterner entre des activités autour des insectes et des idées de cadeaux pour les fêtes qui arrivent (fête des mères, des pères, des parents, de fin d’année…). Je commence avec la réalisation de galeries et de fourmis en papier froissé et déchiré.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- du papier fin marron clair
- des pastels doux marron plus foncé
- de la colle
- des feutres
- des gommettes rondes noires
- des chutes de papier cartonné vert
- un marqueur Peinture blanc
- des ciseaux
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Uhu offerts.
Pour créer la fourmilière, j’ai choisi du papier fin dans les tons jaune orange (malheureusement, je n’avais pas de marron pâle ou de beige). Puis, j’ai froissé et défroissé plusieurs fois chacune des feuilles.
Quand la feuille m’a paru assez froissée, j’ai frotté des pastels doux marron (dans la longueur, ce qui permet de ne colorer que les parties en relief). J’ai utilisé deux tons différents.




Ensuite, j’ai déchiré les feuilles en plusieurs morceaux. J’ai collé chaque partie sur une feuille cartonnée blanche en laissant un espace entre chacune ce qui permet de créer les galeries de la fourmilière.
J’ai également laissé un espace libre d’environ 5 cm de hauteur en haut de la feuille. Enfin, j’ai découpé les bouts qui dépassaient sur les côtés.




Pour habiller cette fourmilière, j’ai dessiné de l’herbe et des fleurs dans l’espace vide du haut de la feuille.
Puis, avec des gommettes rondes noires, un feutre noir et un marqueur Peinture blanc, j’ai ajouté quelques fourmis un peu partout dans les galeries et dans l’herbe.


Pour finir, j’ai découpé quelques feuilles dans des chutes de papier vert que j’ai collées sur le dos de quelques fourmis et dans la fourmilière. J’ai ajouté quelques points marrons et le tour est joué.

Voilà le rendu final de ces galeries et ces fourmis, réalisées avec du papier froissé et déchiré.

Vous aimez travailler le papier de différentes façons ?
Vous trouverez d’autres idées autour des insectes ici et d’autres activités avec du papier froissé là.

