Notre famille Eléphant en récup’ {Activité}
Après notre éléphant qui a perdu sa trompe, nous avons créé une famille Eléphant en récup’ dans les herbes hautes. Avec ce bricolage en carton et en 3D, nous continuons notre découverte du Kenya et des animaux de la savane.
Pour commencer, j’ai cherché une illustration d’éléphant rigolo pour l’utiliser comme modèle. Nous nous en sommes servis pour découper, au cutter et dans du carton, la silhouette de l’éléphant. Nous en avons découpées 2.
Nous avons ensuite peint toute la surface des deux éléphants en gris. Après séchage, nous avons redessiné au marqueur noir les éléments de l’éléphant (contours, yeux et défenses). Nous avons volontairement oublié la trompe.
Nous avons aussi découpé et plié un support en L dans un carton. Nous avons découpé des herbes dedans. Au départ, nous pensions les peindre en vert puis nous nous sommes dit que la couleur du carton rappelait les herbes hautes et séchées de la savane.
Ensuite, nous avons créé les trompes des éléphants. La première a été fabriquée en papier cartonné gris enroulé à l’aide d’un crayon. La couleur est un peu claire mais je n’avais pas mieux.
Pour la deuxième, nous avons coupé 4 bandes de papier gris. Elles ont été associées 2 par 2 pour créer deux bandes plus longues.
Nous avons collé deux extrémités de façon perpendiculaire. Puis nous avons créé un accordéon en pliant chaque bande successivement l’une sur l’autre.
Nous avons collé les deux trompes, puis nous avons fixé les éléphants sur le support d’herbes hautes à l’aide d’un pistolet à colle.
Nous avons ajouté notre petit éléphant sans trompe à la famille Eléphant en récup’ ! Voici le résultat final…
Vous aimez créer des bricolages en 3D ?
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 8 et 10 ans
Matériel utilisé pour l’activité :