Boomerang en bois peint façon Aborigène {Activité}
Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de recevoir la box Les P’tits Tuarangi sur l’Australie. Nous savions qu’après le Kenya, nous prendrions la direction de ce pays. Du coup, j’avais mis l’activité proposée de côté. Nous étions invités à décorer un boomerang en bois façon Aborigène.
Le kit de l’activité contenait un boomerang en bois réalisé en France par Il Mastro, un artisan ébéniste et créateur ! La qualité est magnifique. Toutefois, vous pouvez très bien proposer cette activité avec un boomerang coupé dans du carton.
La prochaine destination proposée par Les P’tits Tuarangi est le Maroc. Si vous souhaitez plus d’informations sur cette chouette box qui met l’accent sur les échanges interculturels, je vous invite à aller sur leur site.
J’ai donc proposé à ma grande de décorer le boomerang façon Aborigène, en pointillisme et avec des couleurs chaudes. Elle a utilisé le kit de peinture fourni et des peintures acryliques et métallisées (marron, jaune, orange, rouge, doré, blanc, …).
Pour créer les points, nous avons utilisé le kit Mandalas en Dots que j’ai acheté récemment. Ma fille a beaucoup aimé cette découverte. Elle a souhaité créer des lignes de différentes teintes chaudes (brunes majoritairement).
Pour faire ressortir ces couleurs, nous avons finalisé la création avec du blanc.
C’est une activité qui demande minutie et patience mais qui permet une grande liberté dans la création ! Les plus jeunes feront des points de manière moins structurée mais le rendu est souvent très chouette tout de même. Si vous n’avez pas ce kit de Pointillisme, vous pouvez utiliser des cotons-tiges.
Voici le rendu final de notre boomerang peint façon Aborigène.
Vous connaissez la culture Aborigène ? Vous appréciez leurs œuvres ?
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 10 ans
Matériel utilisé pour l’activité :