Mouton avec des petits bouchons colorés {Activité}
Voici un petit mouton fabriqué avec des petits bouchons colorés récupérés depuis plusieurs semaines. Ce petit animal multicolore change des versions noires et blanches !
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- des petits bouchons colorés (récup’)
- un bout de carton blanc (récup’)
- un compas et des ciseaux
- de la colle végétale liquide
- des chutes de papier cartonné noir
- des marqueurs Peinture
J’ai récupéré pendant plusieurs semaines des petits bouchons de compotes et de yaourts à boire… L’avantage, c’est qu’en fonction des parfums, il y en a de plusieurs couleurs différentes. A l’aide d’un ciseau, nous avons coupé la petite bande qui se trouve en bas pour chacun des bouchons.
Ensuite, j’ai coupé la base de forme ovale dans un bout de carton blanc. Pour pouvoir fixer les bouchons, j’ai couvert le support de colle végétale liquide. Elle est parfaitement adaptée pour ce type de bricolage car elle colle très bien et est transparente !
Ensuite, il suffit de placer les bouchons sur la colle en appuyant un peu dessus jusqu’à avoir couvert toute la surface. Je vous conseille de placer un poids sur les bouchons le temps que cela sèche (livre ou boîte de jeu).
Pendant le séchage, j’ai découpé la tête et les pattes dans des chutes de papier cartonné noir. Si vous voulez une jolie symétrie, je vous conseille de plier la feuille en deux au préalable et ne couper que la moitié de la tête.
J’ai ajouté les détails aux marqueurs Peinture et j’ai collé la tête sur les bouchons et les pattes sous le carton.
Et voilà comment fabriquer un mouton avec des petits bouchons colorés.
Vous préférez les moutons noirs et blanc ou des versions plus rigolotes et colorées ?
Vous trouverez d’autres idées avec des bouchons ici et d’autres activités autour des animaux de la ferme là.
Matériel utilisé pour l’activité :