Sucres d’orge en laine et carton {Activité}
Ce soir, je vous propose de fabriquer des sucres d’orge en laine sur une base en carton. Vous pouvez varier les couleurs comme vous le voulez puis les utiliser en décoration de table, ou encore comme suspensions. Dans le sapin ou au mur…
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du carton de récup’
- un gabarit de sucre d’orge
- des ciseaux et un crayon
- du scotch
- de la laine blanche, rouge et verte
Pour commencer, j’ai découpé les bases en forme de sucre d’orge dans du carton assez épais. Je me suis aidée d’un gabarit trouvé chez Lolottes et Quenottes.
Pour maintenir plus facilement le fil, je vous conseille d’inciser un peu le carton tout autour. Pour les extrémités arrondies, c’est plus compliqué de faire tenir la laine, je vous conseille donc de faire pas mal d’incisions horizontales (pas comme sur la photo). J’ai changé le système en cours de route car j’avais des difficultés à ce que la laine tienne en place.
Ensuite, j’ai enroulé la laine autour du carton. Pour chaque couleur, j’ai maintenu le fil au dos avec du scotch mais vous pouvez utiliser de la colle liquide (type vinylique) ou de la colle chaude.
J’ai alterné de la laine rouge ou verte avec de la laine blanche. Pour maintenir mieux la laine aux extrémités, j’ai parfois mis plusieurs morceaux de scotch, à plusieurs moments.
Pour pouvoir les suspendre, j’ai fait une petite tresse avec les mêmes couleurs de laine que j’ai fixée au dos (toujours avec un morceau de scotch).
Et voilà le rendu final de nos sucres d’orge tout doux, fabriqués avec de la laine et du carton.
Vous préférez les sucres d’orge rouges ou verts ?
Vous trouverez d’autres idées autour de Noël ici et d’autres activités avec de la laine là.
*Liens affiliés.
Matériel utilisé pour l’activité :