Roi et Reine entrelacés {Activité}
C’est bientôt l’Epiphanie ! Alors, ce soir, je vous propose de fabriquer un roi et une reine entrelacés sur un cœur tissé en papier ! Au programme : de la géométrie, du découpage, du collage et un peu de dessin.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des feuilles pour origami jaune, orange et marron
- du papier couleur peau
- un compas et une règle
- un crayon et des ciseaux
- un feutre fin noir
- de la colle
- des marqueurs Peinture jaune et orange
Pour commencer, j’ai tracé et découpé les bases du cœur en papier. J’ai dessiné un cercle de 8 cm de diamètre que j’ai séparé en demi-cercle. A partir de ce demi-cercle, j’ai tracé des bandes de 2 cm de large et d’un peu plus de 8 cm de long.
J’ai réalisé ce tracé sur du papier jaune et orange pour rappeler les couleurs de la galette. J’ai découpé le contour du demi-cercle, du rectangle et le long des bandes jusqu’au demi-cercle.
Ensuite, j’ai tissé les bandes de papier les unes avec les autres pour former le cœur. Il suffit de passer alternativement les bandes au-dessus puis en-dessous des autres. Pour fixer le tout, j’ai collé les extrémités entre elles.
Pour finir, j’ai égalisé le cœur en coupant les morceaux qui dépassaient.
Pour finir, j’ai créé les visages du roi et de la reine. J’ai découpé deux “ovales” dans le papier couleur Peau, des couronnes dans les chutes de papier jaune et orange, des cheveux et une moustache dans du papier marron.
J’ai collé le tout pour créer les visages. Enfin, j’ai dessiné les derniers détails des visages avec un feutre fin noir et j’ai décoré les couronnes aux marqueurs peinture.
Et voilà le rendu final de mon roi et ma reine entrelacés sur un coeur en papier.
Vous connaissiez ce bricolage en forme de cœur ?
Vous trouverez d’autres idées Découpage / Collage ici et d’autres activités sur l’Epiphanie là.
*Collaboration commerciale non rémunérée : Produits Cléopâtre offerts + liens affiliés.