Coeur déchiré en son centre {Activité}
L’année dernière, nous avions fait de jolis poussins dans leur œuf déchiré pour Pâques. J’ai eu envie de réutilisé cette technique pour réaliser une drôle de carte pleine d’amour avec un coeur déchiré en son centre. A offrir pour la Saint Valentin, ou la fête des mères, pères, grands-mères… Bref, à qui vous le voulez pour faire plaisir !
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée noire
- des ciseaux et un crayon
- une feuille fine rouge
- une feuille fine rose pâle
- de la colle
- de grands yeux mobiles Coeurs
- des marqueurs Peinture rouge et noir
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts
J’ai commencé par découper un cœur dans du papier fin rouge. Pour obtenir un joli cœur symétrique, j’avais, au préalabe, découpé un gabarit en pliant une feuille blanche en deux et en découpant un demi-coeur.
Ensuite, j’ai incisé un peu le centre du coeur aux ciseaux et j’ai déchiré petit à petit le papier pour agrandir l’ouverture centrale. J’ai utilisé du papier fin car cela facilite cette étape. N’hésitez pas à séparer les bandes de temps en temps pour que l’effet soit plus régulier.
J’ai découpé un coeur un peu plus petit que le rouge dans du papier rose pâle et je l’ai collé sur une feuille cartonnée noire.
Puis, j’ai collé le coeur rouge déchiré par-dessus et j’ai ajouté de grands yeux mobiles Coeurs au centre.
Pour finaliser cette carte, j’ai redimensionné la feuille noire et j’ai arrondi les angles. Enfin, avec des marqueurs Peinture, j’ai dessiné une bouche et une langue, ainsi que des petits coeurs et points tout autour.
Et voilà le rendu final de cette carte Coeur déchiré en son centre, qui laisse apparaître un visage rigolo.
Il vous plait ce petit bricolage rigolo ?
Vous trouverez d’autres idées en papier déchiré ici et d’autres activités sur la Saint Valentin là.