Arc-en-ciel de la Saint-Patrick en empreintes de doigts {Activité}
Ce soir, je vous propose une deuxième activité en lien avec la Saint-Patrick, avant de repartir vers les thèmes de Pâques et du printemps. Je vous montre comment créer un arc-en-ciel en encre et empreintes de doigts. Je l’ai accompagné d’un petit nuage et surtout du traditionnel chaudron rempli de pièces d’or que le Leprechaun (vous savez, le personnage qui ressemble à un lutin vert) cacherait au pied d’un arc-en-ciel.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des feuilles cartonnées blanches
- un crayon et une gomme
- de l’encre pour tampon aux couleurs de l’arc-en-ciel
- un doigt !
- des perforatrices Rond et Coeur
- des ciseaux
- du papier cartonné noir
- de la colle
- des pastilles adhésives 3D
- des feutres noir, rose et jaune
- du papier vert
- un marqueur Peinture vert
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Giotto offerts
Pour commencer, j’ai dessiné un arc-en-ciel au crayon à papier sur la feuille blanche. Vous pouvez vous aider d’un compas ou d’un dessin (par transparence). Placez-le de manière à laisser de la place pour le nuage et le chaudron par la suite.
L’encre ne couvrant pas le crayon, je vous conseille d’appuyer le moins possible et/ou de gommer au maximum avant la réalisation de l’arc-en-ciel.
Pour réaliser l’arc-en-ciel, j’ai utilisé de l’encre pour tampon et mes doigts !
Sur le premier arc extérieur, j’ai fait des empreintes de doigts les unes à côté des autres avec l’encre rouge. J’ai rincé mon doigt puis, j’ai procédé de même sur l’arc en dessous avec de l’encre orange, puis avec du jaune, etc…
J’adore l’effet aquarelle que cela donne !
Pour habiller cet arc-en-ciel, j’ai découpé un nuage dans du papier cartonné blanc. J’ai repassé le contour, dessiné le visage au feutre et je l’ai collé avec des pastilles adhésives 3D pour un effet un peu en relief. J’ai également découpé des ronds dans une feuille blanche avec une petite perforatrice et un chaudron dans du papier noir.
J’ai colorié les pièces en jaune et j’y ai ajouté des 1 et 5 en noir.
J’ai collé les pièces en bas de l’arc-en-ciel puis le chaudron par dessus. Pour finir, j’ai ajouté quelques trèfles en collant des coeurs verts obtenus avec une mini perforatrice. J’ai ajouté les détails des trèfles et quelques points au marqueur Peinture vert pour décorer le tout.
Et voilà le rendu final de cet arc-en-ciel de la Saint-Patrick réalisé en empreintes de doigts.
Et pour vous, quels sont les symboles de l’Irlande ?
Vous trouverez d’autres idées autour de la Saint-Patrick ici et d’autres activités avec des empreintes de doigts là.