Donuts en laine et carton {Activité}
Comme promis, je commence un nouveau thème sucré autour de gourmandises en tout genre (glaces, cupcakes, muffins, gâteaux, bonbons…). Ce soir, je vous propose de fabriquer des donuts en laine et en carton.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du carton (récup’)
- un compas
- des ciseaux et un cutter
- de la laine (rose et marron)
- du scotch
- un roller de colle
- des fils chenille
- un pistolet à colle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts
Pour commencer, j’ai tracé, avec un compas, deux formes de donuts dans un bout de carton de récup’ : un grand et un plus petit.
J’ai découpé le contour des cercles aux ciseaux et j’ai évidé le cercle du centre au cutter. J’ai recoupé le contour du petit donut en vagues pour imiter le glaçage classique de ces savoureux beignets.
Pour faciliter l’accès au centre pour passer la laine, j’ai coupé un bout du petit donut.
Ensuite, j’ai enroulé de la laine tout autour de la petite partie du donuts (celle coupée en vagues). Vous pouvez faire de petites incisions sur les parties hautes des vagues pour aider au maintien de la laine. Vous pouvez aussi mettre du scotch au dos.
Quand quasi tout le tour fut rempli, j’ai scotché la partie coupée au préalable et j’ai fini d’enrouler la laine en passant par le trou central.
J’ai alors collé la partie en laine sur le cercle en carton avec un roller de colle. De la même façon, j’ai fabriqué une version au chocolat et une version à la fraise.
Pour créer la décoration façon Vermicelles, j’ai coupé des petits bouts de fils chenille (jaune, marron, rose et bleu).
Je les ai placés sur la partie Glaçage du donuts. Je les ai juste posés mais ils peuvent être fixés au pistolet à colle ou à la colle vinylique.
Et voilà le rendu final de ces donuts fabriqués avec de la laine et du carton de récup’.
Ce nouveau thème vous plait ? Vous êtes plutôt Donut au chocolat ou à la fraise ?
Vous trouverez d’autres idées autour des gourmandises ici et d’autres activités avec de la laine là.