Requin avec des pages de livre {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose de créer un requin à partir de pages d’un livre abîmé. C’est une activité simple et rapide qui permet de travailler découpage et collage.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier cartonné bleu de deux nuances différentes
- du papier cartonné noir
- un vieux livre abîmé (récup’)
- des ciseaux
- de la colle
- des marqueurs Peinture bleu et noir
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts
Pour commencer, j’ai coupé une feuille A4 bleu foncé en deux pour obtenir deux fonds de taille A5. Dans la feuille bleu clair, j’ai découpé une bande en forme de vagues.
Puis, dans une page de mon vieux livre abîmé et dédié à ce type d’activité, j’ai découpé la forme du requin.
Ensuite, j’ai collé le requin au milieu du fond bleu foncé, puis j’ai collé les vagues bleu clair par dessus, en bas de la feuille.
Pour créer la bouche, j’ai découpé un ovale dans une chute de papier cartonné noir. Puis, dans des chutes de la page de livre (sans écriture), j’ai coupé plein de petits triangles pour faire les dents.
J’ai collé quelques dents sur le haut de la bouche, puis d’autres sur le bas. Pour finir cette grande bouche effrayante, j’ai coupé ce qui pouvait dépasser.
Puis, j’ai collé la bouche au milieu du requin et j’ai ajouté deux petits demi ovales pour les yeux (découpés dans les chutes de la page de livre également, et toujours sans écriture).
Pour finir, j’ai colorié une partie des yeux au marqueur Peinture noir et j’ai dessiné quelques vagues avec un marqueur Peinture bleu.
Et voilà comment créer facilement un requin à partir de pages de livre.
Vous aimez les requins ou ils vous font peur ?
Vous trouverez d’autres idées autour des animaux marins ici et d’autres activités avec des pages de livre là.