Toiles et araignées en papier {Activité}
Ce soir, je vous propose une activité rapide et facile pour Halloween. Je vous propose de découper des toiles et des araignées dans du papier aux couleurs assorties et de les coller sur un fond noir pour obtenir un décor tout mignon.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier fin blanc et coloré (papier Origami)
- un crayon
- des ciseaux
- un feutre noir
- une feuille noire cartonnée
- de la colle
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour commencer, j’ai créé les toiles d’araignée. Il s’agit d’un pliage puis un découpage assez simple à faire.
J’ai utilisé des feuilles pour Origami donc déjà de forme carrées. Mais si vous avez des feuilles A4, il suffit de reporter un coin vers le bord opposé pour créer un triangle et de découper l’excédent pour obtenir une feuille carrée.
Pour le pliage, il faut plier une première fois la feuille carrée dans la diagonale (pour obtenir un grand triangle). Pensez à bien marquer les plis à chaque étape.
Ensuite, j’ai rabattu un sommet du triangle vers l’autre sommet, ce qui permet d’obtenir un triangle plus petit. J’ai réitéré cette dernière étape une deuxième fois.
Pour terminer le pliage, j’ai rabattu le sommet vers le bord comme sur la photo 1 ci-dessous.
Il ne reste plus qu’à dessiner les éléments de la toile d’araignée (bord extérieur arrondi et trous “rectangulaires”) et à les découper.
On peut alors déplier pour découvrir la toile d’araignée en papier.
J’ai réalisé de la même façon trois toiles (blanche, bleue et violette). Puis dans les chutes, j’ai dessiné et découpé des petites araignées. Pour qu’elles soient symétriques, j’ai plié le papier en deux et j’ai dessiné une demie-araignée.
Ensuite, j’ai collé les toiles sur une feuille cartonnée noire.
Enfin, j’ai dessiné quelques yeux aux araignées (de simples points noirs au feutre) et je les ai collées un peu partout sur les toiles.
Et voilà le rendu final de ces toiles et ces araignées en papier.
Vous aimez les activités Pliage / Découpage un peu magique de ce style ?
Vous trouverez d’autres idées autour des araignées ici et d’autres activités autour d’Halloween là.
Un commentaire
Valérie
Oh là là, cette toile me rappelle beaucoup de souvenirs ! J’en faisais tous les ans à mes enfants quand ils étaient petits au moment d’jHalloween ! Ils étaient particulièrement fascinés lors du dépliage après découpe 😉