Chauve-souris avec un rouleau de papier toilette {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose un bricolage tout mignon pour Halloween : fabriquer une chauve-souris un peu girly à partir d’un rouleau de papier toilette et de papier. C’est assez facile à faire et cela fait une jolie décoration.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- un rouleau de papier toilette (récup’)
- du papier fin rose et violet (type Origami)
- un crayon et des ciseaux
- de la colle
- du scotch
- un feutre fin noir
- un marqueur Peinture violet
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Uhu offerts.
Pour commencer, j’ai enroulé le rouleau de papier toilette avec du papier rose que j’ai fixé avec un petit morceau de scotch. Vous pouvez aussi peindre le rouleau de PQ en carton.
Ensuite, j’ai fabriqué les ailes de la chauve-souris. Pour chaque aile, j’ai plié une feuille violet pâle de format A4 en accordéon (dans la largeur).
J’ai plié chacun des accordéons en deux et j’ai collé les deux côtés ensemble. J’ai coupé l’éventail pour le mettre à la bonne taille (par rapport à la hauteur du rouleau de papier toilette).
J’ai ainsi obtenu ainsi deux ailes identiques à plier et déplier à volonté.
Ensuite, j’ai collé les deux ailes de chaque côté du rouleau, j’ai découpé deux oreilles dans les chutes de papier violet et je les ai collées à l’intérieur et en haut du rouleau.
Pour terminer, j’ai dessiné le visage et j’ai décoré un peu le corps avec un feutre fin noir et un marqueur Peinture violet.
Et voilà le rendu final de cette chauve-souris fabriquée à partir d’un rouleau de papier toilette.
Vous préférez les activités mignonnes ou flippantes pour Halloween ?
Vous trouverez d’autres idées autour des chauves-souris ici et d’autres activités autour d’Halloween là.