Fantômes en aluminium qui dansent {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose une activité ultra facile et rapide à mettre en place mais qui fait clairement son petit effet. Je vous montre comment fabriquer des fantômes en aluminium, qui dansent et qui roulent !
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier aluminium
- des ciseaux
- de la gouache en stick blanche
- des billes (plutôt grosses, genre calots)
- un marqueur Peinture noir
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
Pour fabriquer ces mignons petits fantômes mobiles, j’ai commencé par découper un cercle dans du papier aluminium. N’hésitez pas à adapter la taille à celle de vos billes.
Pour le côté blanc des fantômes, j’ai peint le papier aluminium avec de la gouache en stick. Cela permet de blanchir l’aluminium tout en lui laissant sa flexibilité.
Il faut attendre que la peinture sèche correctement. Mais même après séchage, il vaut mieux limiter les manipulations à pleine main car la peinture a tendance à s’estomper.
Après séchage, j’ai modelé le fantôme sur une bille (plutôt grosse de taille calot). Pour finir, j’ai dessiné un visage tout simple au marqueur Peinture noir.
Il ne reste plus qu’à en fabriquer d’autres et à les faire danser et rouler ensemble !
Voilà une vidéo qui montre les étapes de fabrication et vous propose plusieurs façons de mettre en action ces petits fantômes.
Et voilà le rendu final de ces fantômes en papier aluminium, qui dansent et qui roulent.
Vous connaissiez cette astuce ? Cela vous plait ce genre de petit bricolage rigolo ?
Vous trouverez d’autres idées autour des fantômes ici et d’autres activités autour d’Halloween là.