Epouvantails d’Halloween en récup’ {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose de fabriquer des épouvantails d’Halloween en récup’. Vous pouvez imaginer divers personnages à partir de bâtonnets de glace et de cuillères en bois.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des cuillères en bois (récup’)
- des bâtonnets de glace (récup’)
- de la peinture verte et orange
- des marqueurs Peinture
- des chutes de papier cartonné (récup’)
- des ciseaux
- un feutre fin noir
- de la laine violette
- de la cordelette
- un pistolet à colle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Giotto offerts.
Pour fabriquer ces épouvantails d’Halloween, j’ai commencé par coller un bâtonnet de glace sur une cuillère en bois avec un pistolet à colle (à la perpendiculaire et en haut du manche).
Puis, j’ai peint une tête (la partie haute de la cuillère) en orange et une autre en vert (avec le bout des bras également).
Après séchage, j’ai pu customiser chaque épouvantail avec des marqueurs Peinture, du papier et un feutre fin noir.
Pour Frankenstein, j’ai peint les vêtements avec des marqueurs Peinture dans les couleurs vertes. Puis, j’ai découpé les cheveux et les vis-oreilles dans du papier cartonné noir. Au feutre fin noir, j’ai dessiné le visage et les cicatrices.
Pour la sorcière, j’ai peint les vêtements avec des marqueurs Peinture noir et violet et j’ai collé un chapeau en papier cartonné noir sur le devant. Puis, j’ai collé des morceaux de laine violette au dos pour créer les cheveux (toujours au pistolet à colle). Il ne reste plus qu’à dessiner le visage et les détails avec le feutre fin noir.
Pour l’épouvantail, j’ai procédé de la même façon. J’ai dessiné les vêtements avec des marqueurs Peinture, j’ai découpé le chapeau dans une chute de papier et j’ai collé des morceaux de cordelette au dos pour les cheveux. Le visage et les détails sont dessinés au feutre fin noir.
J’ai imaginé ces trois versions mais ces épouvantails peuvent être déclinés de plein d’autres façons.
Et voilà le rendu final de ces épouvantails d’Halloween fabriqués majoritairement à partir de récup’.
Vous préférez lequel ? Vous avez d’autres idées de personnages ?
Vous trouverez d’autres idées en récup’ ici et d’autres activités autour d’Halloween là.