Hérissons amoureux avec des napperons {Activité}
C’est le grand retour des napperons ! Ce soir, je vous montre une activité ultra rapide : fabriquer des hérissons amoureux à partir de carton et de napperons en papier. J’aime tellement cette association au rendu si délicat et poétique.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour fabriquer un hérisson, j’ai commencé par dessiner la tête et le bas du corps sur un bout de carton fin de récup’ (type enveloppe d’envoi). J’ai adapté la taille du dessin à celle du napperon en papier que j’avais.
Je me suis aidée d’un coloriage trouvé sur le site Albums de coloriage. J’ai juste rendu le museau un peu plus arrondi et j’ai modifié un peu les pattes.
Ensuite, j’ai découpé la partie en carton, je l’ai posée sur un napperon et j’ai dessiné les contours au crayon.
Puis, j’ai découpé le napperon un peu à l’intérieur des dessins. Cela permet que cela ne déborde pas du carton mais cela laisse de la marge pour pouvoir le coller.
J’ai alors collé le napperon au dos du carton. J’adore le rendu de la dentelle du napperon en papier, cela rend le hérisson un peu moins piquant et beaucoup plus poétique et délicat.
Pour finir, j’ai dessiné les détails aux marqueurs Peinture (museau, oeil et joue).
En utilisant cette même technique, j’ai fabriqué deux hérissons (une femelle et un mâle), l’un dans un sens et le second dans l’autre. J’ai découpé quelques coeurs dans les chutes de napperons pour créer un joli couple amoureux.
Et voilà le résultat final de ces hérissons amoureux fabriqués à partir de carton et de napperons.
Vous aimez le rendu de l’association du carton et des napperons blancs ?
Vous trouverez d’autres idées autour des hérissons ici et d’autres activités avec des feuilles là.