Sapin géant avec des anneaux de rideau {Activité}
Récemment, je vous avais dit que j’avais récupéré un gros stock de vieux anneaux pour rideaux. J’en ai déjà utilisés pour réaliser des couronnes de Noël et ce soir, je vous propose de créer un sapin géant avec ces anneaux de rideau. On peut utiliser ce bricolage comme un jeu DIY avec des sapins à inventer à volonté ou comme une décoration à accrocher au mur.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des anneaux pour rideau (récup’)
- des chutes de papiers à motifs aux couleurs de Noël (récup’)
- des chutes de papiers unis verts de différentes teintes (récup’)
- un compas
- des ciseaux
- un pistolet à colle
- de la Patafix
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Uhu offerts.
Pour fabriquer ce sapin géant, j’ai commencé par mettre de côté 23 anneaux pour rideau dorés. J’ai choisi les moins abîmés.
Puis, dans mes nombreuses chutes de papier, j’ai choisi différents papiers à motifs et unis dans les tons verts, ainsi que des papiers à motifs dans les couleurs rouges, blanches et marron (pour le tronc).
Dans chacun des papiers, j’ai tracé des cercles au compas et je les ai découpés. J’ai adapté la taille à celle des anneaux.
J’ai découpé un cercle jaune pour mettre en haut du sapin et deux marrons pour le tronc. Les autres sont principalement dans les tons verts avec quelques variantes en rouge et blanc.
Ensuite, j’ai collé les ronds de papier au dos des anneaux à l’aide de quelques points de colle chaude.
On obtient ainsi 23 anneaux avec l’intérieur aux couleurs de Noël. J’avoue adorer le doré des anneaux qui ajoute une touche festive au bricolage.
On peut alors placer les anneaux pour créer un sapin géant. On peut laisser les anneaux à disposition pour créer et recréer différents sapins à volonté. On peut même imaginer prendre quelques photos pour proposer des modèles à reconstituer.
De mon côté, je m’en suis servie comme décoration murale. J’ai fixé chacun des anneaux au mur avec un petit bout de Patafix. On peut aussi lier tous les anneaux les uns aux autres au pistolet à colle.
J’imagine bien aussi ce sapin sous la forme d’un projet collaboratif en maternelle. Chaque élève peut décorer un cercle aux couleurs de Noël et ils pourront ensuite être collés au dos des anneaux et assemblés pour créer le sapin.
Voilà le résultat final de ce sapin géant fabriqué à partir d’anneaux de rideau.
Et vous, plutôt version Jeu du sapin à reconstituer ou décoration murale ?
Vous trouverez d’autres idées autour de Noël ici et d’autres activités avec des anneaux de rideau là.