Galerie de portraits – Bonhommes de neige {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose de fabriquer une galerie de portraits hivernale avec des bonhommes de neige mis en scène dans des cadres à l’ancienne. Le tout réalisé avec du carton, du papier à motifs et de la feutrine.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du carton blanc et marron (récup’)
- des modèles de cadres à l’ancienne
- un crayon et des ciseaux
- un cutter
- du papier aux motifs hivernaux
- des marqueurs Peinture bleu foncé et noir
- un compas
- de la peinture acrylique blanche
- un pinceau
- de la colle
- des carrés adhésifs 3D
- de la feutrine
- des mini pompons blancs
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Uhu et Cléopâtre offerts.
Pour fabriquer cette galerie de portraits, j’ai commencé par découper 4 cadres avec des formes un peu à l’ancienne dans du carton blanc. Je me suis aidée d’illustrations trouvées ici. J’ai volontairement choisi 4 formes différentes. Selon l’épaisseur du carton, vous pouvez utiliser des ciseaux (carton fin) ou un cutter (carton épais).
J’ai repassé le contour des cadres avec un marqueur Peinture bleu foncé.
Ensuite, j’ai choisi 4 papiers à motifs. J’ai sélectionné des papiers dans les couleurs bleues avec des motifs hivernaux. J’ai découpé une forme ovale dans chacun. Pensez à adapter la taille de la forme à celle des cadre.
J’ai également repassé le contour des ovales avec le marqueur Peinture bleu foncé. Puis, je les ai collés au centre des cadres.
Pour créer les bonhommes de neige, j’ai découpé 3 cercles de tailles différentes dans du carton épais pour chacun d’entre eux.
J’ai peint les 12 disques en blanc (deux couches d’acrylique).
Pour ajouter un peu de relief et éviter que les cercles ne soient bancals, j’ai collé les cercles avec des pastilles 3D en mousse double-face. J’ai collé le plus grand disque en bas, le moyen au milieu et le plus petit en haut.
J’ai varié les formes et les hauteurs pour ajouter des éléments différents et créer des looks divers !
Pour chacun des bonhommes de neige, j’ai dessiné les détails au marqueur Peinture noir (bras, boutons, yeux, bouche) et j’ai collé un nez-carotte en feutrine orange. Ensuite, j’ai varié les accessoires.
Pour le premier bonhomme de neige, j’ai placé les cercles de manière un peu tordue et j’ai ajouté un bonnet réalisé avec de la feutrine et un petit pompon blanc.
J’ai habillé le deuxième d’un bonnet et d’une écharpe fabriqués avec de la feutrine bleu foncé et un pompon blanc.
Le troisième a été laissé tel quel et le dernier est habillé d’une écharpe et a une drôle de coiffure !
Et voilà le résultat final de cette galerie de portraits façon Bonhommes de neige.
Il y a un bonhomme de neige qui vous plait plus que les autres ?
Vous trouverez d’autres idées autour de l’hiver ici et d’autres activités avec du carton là.