Ours polaires d’hiver en récup’ {Activité}
Ce soir, je vous propose de fabriquer des ours polaires d’hiver en récup’ de rouleaux de papier toilette. Cela a beau être des ours blancs, ils ont froid et adorent porter leur cache-oreilles.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des rouleaux de papier toilette (récup’)
- de la peinture blanche
- du papier cartonné blanc
- des ciseaux
- des marqueurs Peinture
- un pistolet à colle
- des pompons
- des fils chenille
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour fabriquer ces mignons ours polaires, j’ai commencé par peindre deux rouleaux de papier toilette en blanc. J’ai passé deux couches de gouache.
Pour le premier ours (la fmelle), j’ai choisi deux petits pompons roses, un bout de fil chenille de la même couleur et j’ai découpé deux oreilles dans une chute de papier cartonné blanc.
Avec des marqueurs Peinture rose et noir, j’ai dessiné les pattes, les yeux, la nez, la bouche et les joues de l’ours sur le devant du rouleau de PQ. J’ai également colorié l’intérieur des oreilles en rose.
Au pistolet à colle, j’ai fixé les oreilles, le fil chenille au dessus de la tête puis les pompons sur les côtés pour former le cache-oreilles.
J’ai fabriqué un petit copain mâle au premier ours en utilisant exactement la même technique. J’ai juste remplacé le rose par du bleu. Oui, je sais les couleurs ne sont pas originales !
Et voilà le résultat final de ces ours polaires réalisés à partir de récup’ de rouleaux de papier toilette.
Ils vous plaisent ces petits ours ? Vous préférez le mâle ou la femelle ?
Vous trouverez d’autres idées autour des animaux du froid ici et d’autres activités avec des rouleaux de papier toilette là.