
Maison de Pâques entre carton et papier {Activité}
Pâques, c’est enfin demain ! Alors, à cette occasion, je vous propose d’imaginer une maison de Pâques entre carton et papier. Elle a une jolie forme d’oeuf et porte des oreilles de lapin. Et attention aux oeufs qui pleuvent déjà ! C’est une activité rapide entre récup’, découpage, collage et graphismes.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- un gabarit à télécharger ici
- du papier cartonné de différentes couleurs
- des ciseaux
- de la colle
- du carton (récup’)
- un feutre noir
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Uhu offerts.
Pour créer cette maison de Pâques, j’ai commencé par prendre deux feuilles A4 : une bleue et une verte. J’ai découpé la verte en vagues au tiers environ et j’y ai dessiné des traits au feutre noir pour imiter l’herbe.
A l’aide du gabarit (que vous pouvez télécharger gratuitement ici), j’ai découpé la forme d’oeuf pour la maison dans du carton de récup’.


J’ai collé l’herbe en bas de la feuille bleue. Puis, toujours à l’aide du modèle, j’ai découpé les oreilles dans du papier violet et leur intérieur dans du papier rose.
J’ai collé la maison puis les oreillles.

Ensuite, j’ai découpé la porte et les fenêtres dans le papier rose et violet et je les ai collées sur la maison. J’ai tracé les contours, carreaux, poignée et décors au feutre noir.
Dans les chutes de papier, j’ai découpé des petits oeufs que j’ai décorés en noir façon Pâques puis, je les ai collés dans le ciel.


J’ai dessiné quelques oiseaux, toujours au feutre noir et voilà le rendu final de cette maison de Pâques entre carton et papier.

Vous aimeriez y habiter dans cette maison où il pleut des oeufs de Pâques ?
Vous trouverez d’autres idées autour de Pâques ici et d’autres activités avec du carton là.

