Les nouveautés des éditions D’Eux {Lecture}
Aujourd’hui, je vous présente 3 nouveautés de la maison d’éditions québécoise D’Eux : Le garçon invisible qui évoque la timidité à l’école, C’est à moi !, parfait pour aborder la notion de partage avec les plus petits, La petite bûche, un ouvrage plein d’humour.
Le garçon invisible
Ce livre est superbe et évoque un sujet sensible et assez peu présent dans la littérature jeunesse : les enfants timides, effacés, silencieux à tel point, qu’à l’école, ils peuvent devenir invisibles.
Nous avons beaucoup aimé le jeu des illustrations qui fait apparaître ce petit garçon, Arthur, en grisé au début de l’ouvrage afin de souligner son invisibilité auprès des autres. Mais l’arrivée d’un nouvel élève et sa gentillesse va permettre à Arthur de reprendre petit à petit des couleurs.
Les illustrations rendent cet ouvrage très poétique et permettent d’aborder avec les enfants (silencieux ou non) le cas de ces élèves qui font tout pour se faire oublier mais qu’il ne faut surtout pas oublier !
Un joli coup de cœur…
C’est à moi
Ce livre dont le texte et les illustrations vont à l’essentiel est parfait pour aborder la notion de partage avec les plus jeunes enfants.
Deux castors se disputent un rondin de bois pendant des heures avant de se rendre compte que de le partager peut être bien plus amusant.
Le texte court et percutant permet aux plus petits de comprendre et s’identifier. Les illustrations mignonnes et rigolotes permettent aussi aux plus jeunes de s’intéresser à l’histoire.
La petite bûche
Robear écrit sa première histoire. Pas facile d’éviter les fautes quand on est un ours à grosses pattes!
Ce livre met en scène un ours qui a bien du mal à taper sur sa machine à écrire avec ses grosses pattes. Ainsi, la biche devient une bûche, le chapeau devient un chameau, une poule bien nourrie devient une moule bien pourrie,…
En bref, c’est un ouvrage rempli de fautes de frappe, de jeux de mots qui fera rire les enfants comme les parents.
Vous connaissez cette maison d’éditions ? Certains ouvrages vous font envie ?
Livres offerts par D’eux. Merci beaucoup !
Vous pouvez trouver nos autres livres là.
Et si ces livres vous plaisent, vous pouvez vous les procurer en cliquant ci-dessous :