Arbre des 4 saisons au coton-tige {Activité}
Ce soir, je vous propose un projet que nous souhaitions réaliser depuis longtemps : un arbre des 4 saisons. Nous avons utilisé un rouleau, du masking-tape et des cotons-tiges.
Nous avons commencé par discuter des saisons et des couleurs qui les symbolisent. Nous avons donc choisi de faire un fond bleu très clair pour l’hiver, vert pour le printemps, bleu pour l’été et orangé pour l’automne.
Nous avons séparé une feuille carrée en quatre. Pour chaque fond, nous avons placé du masking-tape puis nous l’avons peint au rouleau. A chaque étape, nous avons attendu le séchage de la peinture.
On a beaucoup aimé l’effet un peu en relief du rouleau.
Ensuite, j’ai dessiné un arbre au crayon à papier. J’ai fait attention à ce que les branches soient présentes sur les 4 parties. J’ai, par la suite, repassé cet arbre avec de la peinture acrylique noire.
Nous avons de nouveau parlé des saisons et nous avons évoqué les différences que l’on pouvait observer sur les arbres (pas de feuille et neige en hiver, couleurs des feuilles qui tombent en automne, feuilles vertes et fleurs au printemps, feuilles vertes et fruits en été).
J’ai ensuite proposé le coton-tige pour représenter ces saisons. Nous avons défini ensemble les couleurs à utiliser pour représenter ces différentes spécificités.
Mes enfants ont beaucoup aimé ce projet et le rendu est vraiment sympa…
Et vous, vous aimez travailler autour des saisons ? Il vous plaît notre arbre des 4 saisons ?
Vous trouverez d’autres posts autour de la peinture ici et des 4 saisons là.
Age des enfants lors de l’activité : 7 et 10 ans.
Matériel utilisé