Proposer un bain d’automne {Activité}
Cela faisait longtemps que je n’avais pas proposé un bain à thème à mes enfants. Cette fois-ci, j’ai proposé un bain d’automne tout simple à BidouBoy : eau colorée en orange et fournée de marrons.
Dans un premier temps, j’ai mis du colorant alimentaire en poudre rouge et jaune dans le bain (pour créer du orange bien sûr !). J’y ai ajouté des marrons fraîchement ramassés dans le jardin et nettoyés.
Dans un premier temps, avec un seau, BidouBoy s’est amusé à faire et me servir du jus de marron !
Très vite, BidouBoy s’est mis à lancer les marrons dans une poubelle flottant au bout de la baignoire. Parfait pour travailler sa motricité et son adresse (et accessoirement, mettre des marrons et de l’eau partout dans la salle de bains !).
Ensuite, je lui ai proposé un jeu inspiré d’une épreuve de Fort Boyard. Il fallait que l’on mette à tour de rôle un marron dans un récipient qui flottait. Celui qui posait le marron qui faisait couler l’embarcation avait perdu !
BidouBoy a fini son bain d’automne en nourrissant notre gant Loup avec de la soupe de marrons ! Bref, un chouette moment plein de jeux et d’imagination…
Et chez vous, les enfants aiment les bains à thème ?
Vous pouvez retrouver nos autres activités sensorielles ici.
Age de l’enfant lors de l’activité : 7 ans.
Matériel utilisé
2 commentaires
Cricri2j
J adore!
Est ce qu on peut manger les marrons après?
Maman Sur Le Fil
Marrons et châtaignes ont tendance à être confondus… Les marrons ne se mangent pas. Ils sont même toxiques ! Quand on parle de marrons chauds, c’est un abus de langage. Ce sont en réalité des châtaignes. Bref, ici, ce sont des.marrons et ils ne se mangent pas !