Poupées russes en peinture au cellophane {Activité}
Nous continuons avec notre thème des matriochkas. Cette fois-ci, nous avons testé une technique de peinture qui me faisait envie depuis longtemps et que nous n’avions jamais testée. Nous avons créé des poupées russes avec la technique de la peinture propre au cellophane.
Dans un premier temps, nous avons rempli des feuilles blanches cartonnées de lignes de peinture de différentes couleurs. Nous avons aussi découpé directement des formes de poupées russes et nous les avons également peinturlurées.
Ensuite, nous avons posé du cellophane directement sur les feuilles pleines de peinture. Nous avons protégé la table avec des sets de table.
Il faut alors étaler la peinture en appuyant dessus avec les doigts. Cela s’appelle Peinture propre car l’artiste garde les mains propres ! Ma fille et moi-même adorons la sensation que cela procure : c’est hyper apaisant.
Il faut essayer de combler le blanc au maximum.
Vous pouvez enlever le cellophane tout de suite mais vous risquez de perdre les effets en relief liés aux mouvements du film étirable.
De notre côté, nous avons laissé sécher la peinture avec le papier dessus afin de garder les stries. Malheureusement, nous avons attendu un peu trop longtemps, et sur certaines feuilles, la peinture avait un peu accroché et du coup, la feuille s’est arrachée par endroit.
Pour finir, nous avons découpé des formes de poupées russes dans les parties rescapées.
Vous connaissiez cette technique de peinture propre ?
Vous pouvez trouver d’autres activités autour de l’hiver là et des matriochkas ici.
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 7 et 10 ans
Matériel utilisé :