Poupées Kokeshi japonaises avec des rouleaux de PQ {Activité}
Ce soir, je vous montre une activité spéciale Récup’, inspirée de Pinterest, toujours autour au Japon. Nous avons fabriqué des petites poupées japonaises type Kokeshi avec des rouleaux de PQ.
Pour fabriquer ces poupées, nous avons utilisé des rouleaux de PQ, de la peinture, de la feutrine noire, un pistolet à colle et du papier à motifs (les nôtres sont issus de petits livres retrouvés au fond de notre bazar créatif).
Nous avons commencé par peindre en rose pâle deux rouleaux de papier toilettes. Nous n’avons pas recouvert jusqu’en bas car nous savions que cela allait être caché par du papier et cela nous a permis de tenir le rouleau.
Pendant le séchage, nous avons coupé des bandes de papiers à motifs : une d’environ 3/4 de la hauteur du rouleau et une autre, plus fine pour faire la ceinture. Nous avons choisi des motifs assortis.
Nous avons collé la ceinture sur le kimono avec de la colle en bâton et nous avons découpé un petit triangle en haut pour faire comme un col.
Quand la peinture a été sèche, nous avons collé le kimono tout autour (toujours à la colle en bâton). Nous avons ensuite coupé une forme de coiffure japonaise dans de la feutrine noire que nous avons fixée au dessus du col à l’aide d’un pistolet à colle.
Pour finir, nous avons dessiné le visage aux feutres rose et noir. Et voilà, nos poupées japonaises Kokeshi en rouleaux de PQ.
Vous trouverez d’autres activités sur le Japon ici et d’autres activités Récup’ là.
Vous connaissiez les poupées Kokeshi ? Vous les trouvez mignonnes ?
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 7 et 10 ans
Matériel utilisé :